Sortie de fourrière

De nombreuses raisons peuvent amener un agent de police à organiser la saisie d'un véhicule présent sur la voie publique.  Votre voiture a été dépannée pour défaut d’immatriculation, d’assurance, notre équipe Willi dépannage vous accompagne dans vos démarches auprès de la police, jusqu’à la récupération de votre véhicule. (obligation de souscrire à une assurance de 3 mois sur châssis)

Un véhicule peut être enlevé sur décision de la police. Pour récupérer son véhicule, il faut suivre une procédure et procéder à un paiement..

Les raisons de la saisie sont multiples par exemple :

  • défaut d’immatriculation : absence de plaque d’immatriculation ou plaque non correspondante, en effet, un policier a accès 24h/24 au registre de la DIV. Si la plaque d'immatriculation ne correspond pas au véhicule, il se doit de la faire saisir même si le véhicule est correctement assuré.

  •  défaut d’assurance : la plus fréquente, Il suffit que votre assurance soit passée d'un jour pour que l'agent de police puisse faire saisir votre voiture. Il est donc primordial de pouvoir présenter une carte verte valide à tout moment du jour et de la nuit. Dans ce dernier cas, de même que les week-end et jours fériés, les policiers n'ont aucun autre moyen de vérifications : sachez-le! 

  • défaut de contrôle technique : le plus rare, est une saisie de la voiture pour un défaut de contrôle technique. Légalement, ceci peut être considéré comme un abus. Des démarches légales auprès de votre assurance pourraient vous donner raison. Cependant, ce qui arrive plus souvent est qu'un véhicule soit saisi pour une infraction de stationnement mais que la validité du contrôle technique soit dépassée. Ainsi, l'agent est logiquement en droit d'exiger un dépanneur agréé afin de le remorquer directement vers le contrôle technique puisqu'il représente un danger potentiel.

Les procédures de restitution de votre véhicule

Défaut d'assurance

La procédure pour la restitution du véhicule est la suivante :

  1. présenter une carte verte valide SUR LE NUMÉRO DE CHÂSSIS du véhicule saisi d'au moins 3 mois, autrement dis assurée 3 moi sur le chasis,

  2. se présenter au commissariat avec un porteur agréé de plaque Z ou un dépanneur agréé.

L'amende encourue pour un défaut d'assurance peut aller jusqu'à 4.000 euros selon la zone. Cependant, le magistrat tient compte de la récidive et de la circonstance. Si c'est une première condamnation et qu'il n'y a pas eu d'incident, l'amende peut-être considérée comme "légère".

Défaut d'immatriculation

Lorsqu'un véhicule est saisi pour un défaut d'immatriculation, les conditions nécessaires à la restitution suivantes s'imposent:

  1. présenter une carte verte,

  2.  se présenter au commissariat avec un porteur agréé de plaque Z ou un dépanneur agréé qui doit faire passer le véhicule au contrôle technique.

L'amende encourue pour un défaut d'immatriculation tourne autour de 50 euros. 

Défaut de contrôle technique

La condition de restitution est de présenter tous les documents en ordre ainsi que de se présenter avec des plaques Z ou un dépanneur agréé.

Le dépanneur demeure responsable du véhicule jusqu’à son passage au contrôle technique.Le dépanneur ne peut restituer le véhicule sans avoir accompli toute.

Nos tarifs ?

Concernant nos tarifs, il sont variable selon quelque critère qui vous serons demandez des le premier contacte :

  • Vos coordonnées complète (Nom, prénom, adresse, adresse mail, etc)

  • Les adresses de chargement et de livraisons (1€ le kilomètre)

  • Le modèle du véhicule

  • La marque du véhicule

  • Le problème du véhicule ( Panne, si il démarre ou non, si il est chargé,etc)

  • L’accessibilité du véhicule

 

Afin d’être transparent avec nos clients lors de nos prestations, nous prenons la peine de communiquer un devis avant quelconque travaux. Le devis retracera l’ensemble des prestations et le prix total de la facture. Une fois que le client le valide, nos dépanneur se dépêche sur les lieux afin de vous servir au mieu.

Nos prix défient toute concurrence !

  • Instagram
  • Snapchat sociale Icône
  • Facebook
  • Twitter

INFO CORONAVIRUS :

Nous vous invitons a rester chez vous le plus possible ! Prenez soin de vous, prenez soin des autres et Tenez bon.

Informations générales

Willi Dépannage

Adresse : Chaussée de Mons 421,

1600 Leeuw-Saint-Pierre, Belgique

Heures d'ouverture

Lundi : 24h / 24

Mardi : 24h / 24

Mercredi : 24h / 24

Jeudi : 24h / 24

Vendredi : 24h / 24

Samedi : 24h / 24

dimanche : 24h / 24

Tout les jours de l'année y compris durant les vacance et les jours féries.

Réseau sociaux

  • google
  • Instagram
  • Snapchat sociale Icône
  • Facebook
  • Twitter

Zone de service

Bruxelles

Belgique

France

Allemagne

Luxembourg

Pays bas

Services de remorquage internationale

©2019 by Willi Dépannage.